Lancement du leasing de véhicules récents chez BNP Paribas en vue des ZFE

Lancement du leasing de véhicules récents chez BNP Paribas en vue des ZFE
11 Juill. 2022

La banque déploie le service de location pour les foyers les plus modestes avec des mensualités faibles. Ils vont profiter des voitures éligibles à la vignette Crit'Air 1 ou 0.
 
BNP Paribas s’aventure dans le leasing pour accompagner les plus humbles. Le mercredi 1er juin, cette première banque européenne propose une nouvelle offre de location, avec l’option d'achat pour de faibles mensualités étalées sur 10 ans. En exemple, il y a la voiture la plus récente pour 150 euros de mensualité, elle est exclusivement dédiée aux familles modestes devant remplacer leur voiture pour entrer dans la zone à faibles émissions (ZFE). Les concessionnaires travaillent avec les banques pour proposer des véhicules neufs ou d'occasion récents éligibles à une vignette Crit'Air 1 ou 0 pour une mensualité moindre, mais étalée sur une longue durée.

L'entretien est inclus, mais l'assurance n'est pas incluse.

 

 

La location avec option d’achat (LOA) proposé par la BNP Paribas

 

La location avec option d’achat (LOA) désigne le un cinquième des crédits à la consommation du territoire, la voiture reste la propriété de la banque durant le contrat. À la fin de ce contrat, le client peut racheter le véhicule. Comme pour une Renault Clio essence 2019, la mensualité sera à partir de 135 euros sans apport initial et étalée sur 120 mois. En outre, la Renault Zoé électrique s’élève à 285 € par mois.

Une fois le contrat terminé, l'option de rachat s’élève juste à 1% du prix de la voiture, affirme BNP. L’instauration de la ZFE va impacter près de 50% des familles en France. De ce fait, ils seront obligés de remplacer leur voiture. Malheureusement, les coûts ne cessent d’augmenter, a appuyé Christophe Michaëli, responsable du département mobilité automobile chez BNP Paribas Personal Finance.

 

 

Accompagnement pour la transition énergétique

 

Christophe Michaëli a déclaré que le principe se base sur le fait d’encourager les familles à faible revenu à acheter les voitures qu'ils croyaient inaccessibles. Le programme des mensualités étalées sur 10 ans s’avère un grand avantage concernant le budget de ces familles. En effet, il s’agit aussi d’un accompagnement pour la transition énergétique. Les primes à la conversion et d’autres bonus intéressants pendant l’achat sont favorisants pour les banques, cela les aide à réduire le prix initial des véhicules. Il s’agit d’un business complémentaire aux activités de la BNP et des concessionnaires, selon Christophe Michaëli.

De plus, ces foyers modestes contractent un microcrédit pour financer l’achat de ces voitures sur Leboncoin.
 
Plusieurs Banques telles que la Banque populaire proposent des prêts allant jusqu’à sept ans pour l’achat de voitures avec moins d’émissions. Le gouvernement projette aussi de faire une proposition pour les véhicules électriques avec une mensualité de 100 euros. À noter que l’apport de ce leasing sera pris en charge par l'État et uniquement pour les familles à très faibles revenus. Des constructeurs tels que Renault, Hyundai, Fiat ou le chinois MG ont récemment mis en place des contrats de location à long terme qui correspondent à ce programme. Cependant, les usines devront se mettre en production. Néanmoins, la production automobile traîne en ce moment à cause du manque des pièces composantes.